Coach spécialisée dans la reconversion des athlètes.
J’aide les athlètes qui veulent réussir leur reconversion et trouver un métier qui les passionne autant que leur sport.
Avant ça, j’ai mis du temps à trouver ma voie
Passionnée de sport depuis que j’ai mis les pieds sur un terrain de handball à 10 ans, j’étais la bonne élève à l’école. Oui, oui, même en sport.
Pourtant, le sport n’est pas vraiment l'option proposée aux élèves ayant de bons résultats. Alors j’ai suivi la voie recommandée par mes profs et mes parents: classes préparatoires, école de commerce... J’ai suivi un chemin tout tracé, sans trop me poser de questions, car j’ai toujours été dans des environnements stimulants et j’aime apprendre.
Une fois dans la vie active, j’ai commencé à douter
Je réussissais le “graal” selon la génération précédente, c’est-à-dire monter les échelons en prenant toujours plus de responsabilités: business developper à l'étranger, cheffe de produit marketing, directrice et manager d'un centre de formation. J’avais des postes stimulants et intéressants. Pourtant, à chaque changement, je me disais “le prochain ça sera dans le sport”. Seulement, sans projet concret, je ne passais pas à l’action.
A côté de cela, je voyais mes amis sportifs de haut niveau galérer au moment de leur fin de carrière: psychologiquement, professionnellement… Cela me rendait triste de voir ces pépites à la dérive, abandonnés. Et en colère aussi. En tant que manager, je savais à quel point il était difficile de trouver et recruter des profils “A-Player”, performants.
Jusqu’au jour où le décalage entre le coeur (le sport) et l’entreprise a été trop grand. Je ne trouvais pas de sens à ce que je faisais, et j’ai fait un brown-out (burnout lié à la perte de sens).
Alors j’ai commencé à envisager une reconversion
Ma seule certitude: je voulais absolument inclure dans mon futur métier le sport et le coaching en développement personnel - que j'avais découvert quelques années auparavant et pour lequel je m’étais passionné. En parallèle de cela, je me posais mille questions:
“Changer, mais pour faire quoi ?
Comment être sûre que c’est LA bonne idée ?
Et si je prenais la mauvaise décision ?
Et si je regrettais ?
Et si j’échouais ?
Toutes ces études et ces années pour rien ?”.
J’ai testé des tas de choses pour y voir plus clair et trouver le métier qui me ferait kiffer. Livres, podcasts, formations… Ça m’a beaucoup appris, j’ai aussi perdu du temps et de l’énergie ! Alors j’ai moi-même suivi un coaching en reconversion, et grâce à un point de vue externe et professionnel, les pièces du puzzle se sont enfin assemblées: je vais accompagner les sportifs de haut niveau dans leur reconversion.
Enfin, j'avais trouvé !
Je me suis alors formée et certifée à plusieurs techniques de coaching:
et continue de me former et m'informer en continue par le biais de lectures personnelles, conférences, etc.
Grâce à mes connaissances en coaching, mon expérience en entreprise et mon amour pour le sport, j’ai alors développé...
Reconversion Gagnante
L'accompagnement spécifiquement dédié à la reconversion des athlètes
Mon objectif est de t’aider à trouver les clés qui correspondent à ton fonctionnement et à ta personnalité pour te permettre d’avancer dans ton projet de reconversion.
Travail d’équipe
Aventure que l’on mène ensemble, coach et coaché, comme dans le sport, pour que l’athlète révèle son meilleur potentiel.
Engagement
Acte par lequel on s'engage à donner le meilleur de soi, pour soi et pour l’autre.
Confiance et écoute
Envers l’autre et envers soi-même.
Intégrité
Qualité de quelqu'un, de son comportement, qui est entier, fidèle à lui/elle-même dans son entièreté, qui est intègre, honnête.
Succès
Résultat favorable, aboutir au résultat escompté, d'atteindre le but recherché.
Sportivité
Esprit sportif, fair-play, amusement et plaisir dans le processus, jusqu’au résultat.